Notre engagement envers les Objectifs de développement durable (ODD)
Objectif 5 des ODD
Nous sommes une organisation fondée par des femmes. Notre organisation est dirigée par des femmes, avec 90 % des postes de direction occupés par des femmes.
Objectifs de développement durable 6 et 7
Nous fournissons des améliorations de crédit pour soutenir des projets dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie propre par le biais de notre mécanisme d’atténuation des risques liés aux énergies renouvelables, qui cible les investisseurs dans les énergies renouvelables en Afrique.
Objectif 8 des ODD
Nous employons directement 10 personnes. Nous créons des emplois indirects, assurons la croissance durable des petites et moyennes entreprises et facilitons les investissements dans les infrastructures.
Objectif 9 des ODD
Nos outils d’atténuation du risque de crédit favorisent l’investissement dans les infrastructures et l’industrialisation durable. Nous soutenons l’investissement dans le secteur manufacturier en permettant aux fabricants africains d’accéder à des financements commerciaux pour faciliter l’importation d’équipements industriels et en leur fournissant une assurance-crédit pour leur permettre d’accéder aux marchés pour leurs produits.
Objectif 10 des ODD
En favorisant l’investissement et le commerce et en assurant la croissance durable des petites et moyennes entreprises en Afrique, nous soutenons la croissance du PIB des pays africains, réduisant ainsi les inégalités entre eux et les pays plus développés. Nous favorisons l’investissement direct étranger.
Objectif 13 des ODD
Nos critères d’acceptation des risques garantissent que nous soutenons uniquement les projets et les entreprises qui sont conscients de l’impact de leurs activités sur l’environnement et qui l’atténuent activement.
Objectif 17 des ODD
Nous soutenons le commerce mondial en proposant des assurances-crédit, permettant aux commerçants africains d’accéder aux risques de crédit associés au commerce international. Nous soutenons l’AFTCA en proposant des mesures d’atténuation du risque de crédit, renforçant ainsi les partenariats régionaux. Nous aidons également les banques à financer le commerce international des importateurs africains. Nous formons les entreprises africaines à la gestion du commerce international.